Exposition Photographie Bretagne

 

 

 

Très bel article dans le Ouest France cette semaine : lisez plutôt

Rencontre

 

 

Chrystèle Garnier, photographe rennaise, a présenté, pendant plusieurs jours, une exposition sur le monde agricole, à l’office de tourisme de la commune.

Contactée par le Centre d’études des techniques agricoles 35 (Ceta 35), Chrystèle Garnier a suivi, pendant plusieurs mois, les agriculteurs dans leur quotidien, pour mettre en lumière ces métiers de l’ombre. Un travail photographique qui s’est notamment déroulé chez les éleveurs de porc et les producteurs laitiers.

Un travail qui comprend une série de photographies en noir et blanc, et une galerie de portrait de femmes et d’hommes, ouvriers ou chefs d’entreprise, pris sur leur lieu de travail des exploitations anciennes ou modernes. « On est très loin de L’Amour est dans le pré. À ce titre, je ne voulais pas m’éloigner de la réalité,pour en témoigner sans artifice, et fixer des instants. Montrer cette chanson de gestes qui rythme la journée des exploitants agricoles », détaille Christèle.

Son exposition, qui tourne en Bretagne depuis plusieurs mois, quittera l’office de tourisme, pour être prochainement exposée à Saint-Aubin-du-Pavail.

Chrystèle Garnier prépare déjà une autre immersion photographique, à Rennes. La raison ? « Ce sont toujours les lieux et les gens qui m’intéressent et me touchent. Mon prochain thème sera les vieux quartiers de Rennes, et leurs habitants. »

FB.

Samedi 29 avril, fin de l’exposition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s