Le président du Rugby Club de Bruz m’a confié une mission photo comme je les aime :  valoriser le travail des bénévoles du club de Rugby de Bruz  : le Roc.
Les bénévoles, vous savez bien; ceux qui nous organisent des événements dans l’ombre, ceux qui : montent des chapitaux, des tables, des bancs, gèrent la restauration, de la découpe du jambon en passant par la « grillade » des saucisses (oui nous sommes en bretagne), celles qui assurent le service, l’animation, le rangement, la vaisselle…le café_MG_0464
Un reportage photo pour mettre à l’honneur celles et ceux qui nous préparent un petit café, un grand sourire dés le dimanche matin 8h00 pour le plaisir simple de ce sport et de la convivialité.
Ils sont rugbymen de père en fils, de père en fille, les mères au bord du terrain me racontent qu’elles n’ont pas peur de la violence des coups : « ils ont appris à tomber »…
sur le terrain
Hormis la masse musculaire des uns et la rapidité des autres  : c’est un sport de « gentils » (en même temps j’avoue que je n’ai pas eu envie de faire la maligne fasse à 110 kilos de muscle..) mais quand même : ils ne crient pas au bord du terrain, ils s’encouragent, respectent sincèrement l’arbitre..le public est bienveillant : j’ai vu des spectateurs éteindre leur cigarette pour la déposer dans une poubelle…J’ai vu des balèses s’agenouiller devant des mômes émerveillés..et des Golem s’enlacer pour se féliciter. Les Bandas ont mis l’ambiance, les joueurs aussi. Chapeau 🙂 Extrait photo d’un dimanche au bord du terrain.
_MG_0919

_MG_0865 _MG_0772 _MG_0969_2
_MG_0879_MG_0711 _MG_0754 _MG_0694
_MG_0511
_MG_0459

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s